La réalité virtuelle peut aider le tourisme

A l’ère des nouvelles technologies surtout au niveau du domaine informatique, tout passe désormais par internet. Les échanges entre les consommateurs et les sociétés, la relation d’une famille à distance, l’achat et la vente d’un produit etc… Une des techniques les plus utilisées actuellement est la réalité virtuelle : elle permet de se projeter virtuellement dans un univers certes fictif mais qui est le plus proche possible de la réalité.

La réalité virtuelle peut donc aider le tourisme comme le dit Laurent Baleydier en apportant à la clientèle un avant-goût de ce qui l’attend en choisissant telle ou telle destination. Elle fournit donc un impact positif sur l’économie et la vie sociale d’un pays en faisant connaître ses avantages et ses atouts au préalable.

Définition de la réalité virtuelle et son utilité

C’est une expression qui désigne un procédé informatique simulant la présence physique de l’utilisateur dans un cadre ou un lieu fictif via des logiciels performants. Par le biais de cette perspective, l’utilisateur peut ressentir artificiellement plusieurs sensations visuelles, haptiques ou sonores.

Elle permet donc de visualiser un endroit et de vivre une expérience assez exceptionnelle. La réalité virtuelle a été surtout reconnue dans le domaine du jeu vidéo et de la téléphonie mobile.

La réalité virtuelle pour booster votre marketing via une approche publicitaire

Pour lancer de nouveaux produits ou faire la promotion de ces derniers sur le marché, les entreprises ont désormais accès à la réalité virtuelle. Grâce à une publicité innovante via celle-ci, les consommateurs ont une idée bien précise et détaillée du produit en question.

Une application de Volvo compatible avec le Google Cardboard a permis par exemple de tester et de conduire sa nouvelle création : une XC90 SUV. Les utilisateurs s’y sont réellement crus, avec la peur au ventre et une montée d’adrénaline incroyable.

Découvrir nos actus inédites Magnumerique sur magnumerique.com.

Magnumerique