Magnumerique

Peut on installer un serveur chez soi ?

Un serveur informatique est un dispositif, matériel au logiciel, qui offre des services à au plaisir qu’il y a parfois des milliers. Le service les plus courants sont à l’accès aux informations, le courrier électronique ne partage des périphériques, le commerce électronique etc. Aujourd’hui, la plupart des geeks s’interrogent pour savoir si il est possible d’installer un serveur chez soi. A cette question, www.flexmarket.fr Répond par l’affirmatif.

Pourquoi un serveur chez soi

Il existe plusieurs formats de serveur informatique. En terme de consommation d’énergie, étant des machines destiné à fonctionner quasiment 24 heures sur 24, donc ayant besoin de se refroidir continuellement, ils sont pour la plupart énergivores et consomment beaucoup. N’empêche, aujourd’hui la présence de serveur s’est démocratisée peux à peu. Et cela pour plusieurs raisons, il peut y avoir pour l’apprentissage tout simplement, pour le stockage de données comme bien d’autres choses. Mais la présence de serveur chez soi est maintenant impossible. En effet, certaines entreprises développent des serveurs permettant de chauffer chez soi gratuitement puisque la puissance de calcul de ses serveurs sont vendus à diverses sociétés.

Importance d’un serveur chez soi

De nos jours de plus en plus de choses sont numérisés, comme les photos, la musique, les films et bien d’autres choses. De nombreuses personnes confient le stockage de toutes ces données a de grosses entreprises. Cette révolution d’avoir un serveur ce soir commence par les NAS. qui sont de sortes de serveur avec des disques durs spécialisés dans le stockage de données. Ces serveurs sont directement chez les particuliers et lui permettent de bénéficier d’une extension de stockage et tout cela chez lui et facilement. Mais aussi vous pouvez acheter des serveurs comme des Proliant de chez HP et de s’amuser à tout configurer soi même pour le stockage de données .

Les publications similaires de "domotique"

  1. 29 Sept. 2018Avoir un serveur informatique chez soi : les pré-requis1765 aff.