Magnumerique

Sur Youtube, vous pouvez vous faire des contacts pro !

YouTube est une plateforme très populaire de partage de vidéos créée en 2005 par trois entrepreneurs de nationalités américaines, il a été racheté par Google en 2006, son siège se trouve en Californie, aux États-Unis.

Un moyen de se distraire et d’acquérir de la popularité

Étant le plus utilisé comme un moyen de divertissement, l’objectif de ce site était d’héberger différentes catégories de vidéos qui seraient commentées et évaluées, le plus souvent des vidéo-clips y sont postés par des artistes déjà connus ou par des gens voulant voir leur cote de popularité grimper. YouTube compte aujourd’hui des millions de visiteurs par mois, avec plus de deux milliards de vidéos regardées au quotidien. Cette opportunité, en termes de visibilité n’est pas à ignorer, dans la mesure où, il constitue un moyen de se faire connaitre à travers le monde, il suffit juste de créer une chaîne et de poster régulièrement des vidéos et au besoin acheter des vues youtube. Cette forme de publicité est le plus souvent utilisée par des artistes ou des personnes aspirant à le devenir. Cependant, ils ne sont pas les seuls à utiliser la plateforme pour se faire connaitre, les entreprises et professionnels les ont rejoints sur cette lancée.

Quand le monde professionnel s’y met

En effet, pendant un bon moment, la conception que l’opinion publique avait de ce site était celle d’un simple moyen de distraction, la grande tendance était de poster des vidéos afin de démontrer ses talents et d’être connu au niveau mondial le plus facilement possible, aujourd’hui, cette habitude est toujours la même avec quelques exceptions, le monde professionnel, lui aussi, entre petit à petit dans la danse. Effectivement, YouTube offre une très grande opportunité en termes de visibilité, une vidéo publiée peut être suivi partout dans le monde, sachant cela, les professionnels ont su profiter de cette aubaine, eux aussi, créent des chaines sur YouTube et publient des vidéos strictement professionnelles et étroitement liées à leur activité, les personnes intéressées par leurs domaines d’activités, quelle que soit leurs positions, peuvent les contacter. Ainsi, YouTube est aussi un moyen très efficace de nouer des contacts dans le milieu professionnel.

Les publications similaires de "blog numérique"

  1. 23 Juin 2017La réalité virtuelle peut aider le tourisme6 aff.
  2. 16 Mai 2017Une agence se spécialise dans l’infographie 3D32 aff.
  3. 7 Avril 2017Des sociétés se spécialisent dans la clés usb personnalisée90 aff.
  4. 31 Janv. 2017Quelques astuces pour optimiser son référencement rapidement125 aff.
  5. 16 Nov. 2016Revendre une smartwatch178 aff.
  6. 31 Oct. 2016Open source, le monde du partage196 aff.
  7. 8 Oct. 2016Vous êtes à la recherche d’un cadeau pour faire plaisir à un proche ?195 aff.
  8. 27 Sept. 2016Un code avantage Priceminister testé avec una chat réel201 aff.
  9. 23 Sept. 2016Le monde du jacuzzi extérieur s'ouvre au numérique194 aff.
  10. 11 Sept. 2016Ce qu'il faut savoir pour gérer son e réputation211 aff.
  11. 17 Août 2016Les différents appareils utilisés pour faire de la magie digitale244 aff.